Vous souhaitez visiter Zanzibar en Tanzanie ? Véritable joyau de l’Océan Indien, Zanzibar est aussi le royaume des mille et une nuits. Autrefois lieu de villégiature des sultans d’Oman, l’île et surtout Stone Town, sa capitale à l’architecture de style Swahili, abritent de nombreuses légendes. Riche de ses cultures d’épices, au nord, Zanzibar est une véritable bouffée d’oxygène et enchantera votre voyage en Tanzanie. L’autre richesse de l’île est son littoral. Célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises et chaudes, Zanzibar vous accueille sous ses palmiers et cocotiers pour un voyage en Tanzanie Zanzibar des plus dépaysants.

A la découverte de Tanzanie Zanzibar, un joyau de l’Océan Indien

Si vous voulez profiter des belles plages ou vous aventurer au cœur des forêts luxuriantes de Tanzanie Zanzibar, vous pouvez vous y rendre durant la saison chaude, qui va de décembre à février. Vous voulez plutôt une escapade sous des températures fraîches ? Optez donc pour la saison sèche, qui se situe entre juin et octobre.

Zanzibar, un archipel paradisiaque

Les plus connues, ce sont les trois principales îles qui composent ce chapelet insulaire : Unguja, Pemba et Mafia. L’archipel doit son nom à sa principale ville, qui se trouve au cœur de l’île d’Unguja. Les trois îles sont en tout cas séparées des côtes tanzaniennes par des canaux qui portent respectivement leur nom. Mais il est probable que vous voulez enrichir davantage votre aventure en Tanzanie Zanzibar. Il vous suffit, pour ce faire, de vous rendre sur les innombrables îlots et récifs coralliens alentour.

Les richesses de Stone Town

Stone Town est un vieux quartier célèbre, situé sur l’île d’Unguja. Il abrite de nombreux monuments, dont Christ Church. Cette cathédrale anglicane est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture chrétienne primitive en Afrique de l’Est. Comme la plupart des autres édifices de Stone Town, il est fait principalement de pierre de corail. La structure globale combine détails gothiques et islamiques. House of Wonders est, elle, le plus haut bâtiment de Stone Town. La Maison des Merveilles occupe une place de choix, en face des jardins Forodhani. Profitez aussi de votre escapade pour visiter The Old Dispensary. Ce bâtiment historique fait face à la mer, dans Mizingani Road, à mi-chemin entre le port et le Palace Museum. Son appellation vient du fait qu’il a servi de dispensaire dans la première moitié du XXe siècle… En tout cas, bien d’autres monuments et sites historiques vous attendent en Tanzanie Zanzibar.

Lire la suite
5 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée