Safaris et découvertes au pied du Kilimandjaro

Quoi de mieux qu’un voyage en Tanzanie pour partir en safari et découvrir les animaux sauvages en toute liberté ? Ce voyage en Tanzanie a tout de même une petite particularité en plus, celle de vous emmener observer les animaux dans des lieux uniques au monde, comme le cratère du volcan Ngorongoro où vivent désormais des milliers d’animaux qui en ont franchi les parois ou encore le parc national de Serengeti, un des plus connus de Tanzanie pour sa grande concentration d’animaux, sans oublier le lac Natron et sa colonie de flamants roses nains ! Au programme de ce voyage en Tanzanie : visite d’un village Maasaï, pique-niques sous les acacias, safari au cœur d’un volcan, rencontre avec les Big Five, promenade sous les cascades de Ngare Sero et surtout de nombreux souvenirs inoubliables !

Les étapes de ce voyage en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha
Jour 2 : Arusha - Manyara
Jour 3 : Manyara – Ngorongoro – Karatu
Jour 4 : Karatu – Serengeti
Jour 5 : Serengeti (Seronera – Lobo)
Jour 6 : Serengeti – Lac Natron
Jour 7 : Lac Natron
Jour 8 : Lac Natron – Arusha

 

Régions visitées au cours de ce voyage en Tanzanie : Arusha ManyaraMaraShinyanga

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

Les hébergements indiqués ci-dessous ne sont que des suggestions d’hôtels et de lodges pour ce voyage en Tanzanie. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer des hébergements différents selon vos préférences : c’est votre circuit en Tanzanie, c’est donc vous qui décidez !

Liste des hébergements proposés pour ce safari en Tanzanie:

- Catégorie standard :

o Lodge à Arusha : Planet Lodge
o Hôtel à Manyara : Migunga Camp
o Lodge à Karatu : Country Lodge Karatu
o Hôtel à Serengeti : Ikoma Camp
o Lodge à Serengeti : Lobo Wildlife Lodge
o Hôtel à Lac Natron : Lake Natron Tented Camp

- Catégorie supérieure :

o Hôtel à Arusha : The Arusha Hotel
o Lodge à Manya : Kilimamoja Lodge
o Hôtel à Karatu : Farm House Valley
o Hôtel à Serengeti : Kati Kati Camp
o Hôtel à Serengeti : Migration Camp
o Hôtel à Lac Natron : Lake Natron Tented Camp

Circuit en Tanzanie à partir de 2736€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie) et en basse saison (de mars à mai).

Le tarif définitif de ce voyage en Tanzanie sera calculé en fonction des dates de voyage, du nombre de participants et des disponibilités.

Ce voyage en Tanzanie inclut :

- Les transports et safaris en 4x4 privés tout au long de votre voyage en Tanzanie.
- Les services d’un chauffeur – guide francophone au cours de ce circuit en Tanzanie.
- L’hébergement en chambre double tout au long de ce programme (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie).
- Les repas comme indiqués sur le détail de ce programme de voyage en Tanzanie.
- Les billets d’entrées dans les parcs nationaux et réserves lors de ce circuit en Tanzanie.

Ce voyage en Tanzanie n’inclut pas :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport vers la Tanzanie
- Les dépenses personnelles, boissons et les pourboires
- L’assurance optionnelle de ce voyage en Tanzanie

Votre voyage en Tanzanie en détail: Jour 1 : Arrivée à Arusha

Bienvenue en Tanzanie, au pied du célèbre Kilimandjaro ! Vous arrivez à l’aéroport où un de nos conseillers locaux vous accueille puis vous êtes transférés en voiture privée à votre lodge à Arusha que vous atteignez en 50 minutes. Rendez-vous demain pour commencer cette merveilleuse semaine de safari en Tanzanie !

Repas libres. Nuit en lodge à Arusha.

Jour 2 : Arusha – Manyara

Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction du parc national du lac Manyara pour votre premier jour de safari en Tanzanie. À deux heures de route d’Arusha, le parc national ne compte que 330 km2 mais le lac représente à lui tout seul environ 200 km2 et sa situation le long de la vallée du Rift a permis à de nombreuses espèces animales de s’y développer : le spot idéal pour une journée d’observation de la faune tanzanienne ! Les flamants roses trempent leurs pattes dans les eaux du lac pendant que les zèbres, les girafes et les éléphants viennent s’abreuver. Levez les yeux, et vous verrez plus de 400 espèces d’oiseaux voler dans le ciel et peut-être même des lions se reposant sur les branches d‘acacias à plusieurs mètres du sol ! En fin de journée, vous regagnez votre lodge à Arusha et votre soirée est libre pour dîner dans un restaurant de la ville.

Petit-déjeuner et déjeuner pique-nique inclus, diner libre. Nuit en lodge à Manyara.

Jour 3 : Manyara – Ngorongoro – Karatu

Ce matin vous partez pour un nouveau safari en Tanzanie pendant lequel vous découvrez aussi un lieu naturel stupéfiant, le parc du Ngorongoro ! Composé de savane, d’un lac et de deux marais, le cratère du Ngorongoro est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 au titre de plus grande caldeira volcanique intacte du monde, ce qui correspond à un effondrement du cratère qui a permis à la nature de reprendre ses droits en surmontant les parois s’élevant de 400 à 600 mètres de haut ! Vous empruntez la piste qui monte le long de la montagne entre la jungle tanzanienne pour atteindre le haut du cratère. Le fond de 20 km de diamètre est presque entièrement recouvert d’herbe, ce qui permet d’observer facilement les animaux qui y ont élu domicile : vous êtes garantis d’avoir une vue splendide sur cet environnement naturel totalement préservé. Puis vous êtes invités à descendre dans le cratère pour commencer un fabuleux safari dans ce territoire des plus insolites où vivent plus de 30000 animaux. Vous croiserez aussi des Maasaïs car contrairement à un parc national classique où l’installation humaine est interdite, le parc du Ngorongoro bénéficie d’un statut particulier qui leur permet d’évoluer librement dans cette zone. Ici les animaux sont visibles de très près, profitez-en pour faire un maximum de photos avant de devoir repartir en direction de Karatu où se situe votre prochain hôtel.

Repas inclus. Nuit en camp ou en lodge à Karatu.

Jour 4 : Karatu – Serengeti

Au programme de cette quatrième journée de voyage en Tanzanie : découverte d’un des plus grands parcs de Tanzanie, le Serengeti. Pour cela, vous partez tôt ce matin à la conquête des parois de Ngorongoro qu’il vous faudra contourner, puis vous roulerez pendant quatre heures sur des sites parmi les territoires Maasaïs où se perpétue le mode de vie traditionnelle de ce peuple semi-nomade vivant en paix avec les animaux qui l’entourent. Après le déjeuner pique-nique pris à votre arrivée au parc de Serengeti, vous partez en safari photo dans cette zone des « plaines sans fin », soit un parc de 14 000 km2 qui s’étend jusqu’au Kenya au nord et au lac Victoria à l’ouest. C’est dans ce parc, un des plus connus de Tanzanie que vous pourrez observer la migration annuelle des gnous, des zèbres et des gazelles qui tentent de trouver des pâturages plus verts pendant la saison sèche. Un spectacle unique à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre voyage en Tanzanie !

Repas inclus. Nuit en camp ou en lodge dans le parc du Serengeti.

Jour 5 : Serengeti (région de Seronera et Lobo)

Une seule journée est loin d’être suffisante pour explorer entièrement le parc du Serengeti, d’autant plus que s’y trouve la plus grande concentration de félins au monde : ça vous dirait de venir dire bonjour aux lions, aux léopards et aux guépards? Vous partez en direction de les régions de Lobo et de Seronera, dans le nord du parc, qui sont moins fréquentés par les visiteurs car assez éloignées de l’entrée principale au sud. Ouvrez grands les yeux, vous aurez probablement la chance d’observer des familles entières de lions se reposant à l’ombre d’un rocher !

Repas inclus. Nuit en camp ou en lodge au parc du Serengeti.

Jour 6 : Serengeti – Lac Natron

Vous quittez dans la matinée le parc de Serengeti et prenez la direction du lac Natron, la nouvelle étape de ce voyage en Tanzanie, qui se trouve au nord du cratère de Ngorongoro. Le lac Natron mesure 80 km2 mais reste très peu profond avec moins de 3 mètres d’eau. Vous arrivez à votre lodge en fin de matinée où vous prenez votre déjeuner puis vous êtes libres de décider de votre après-midi : pourquoi pas un petit plongeon dans la piscine ou un moment de détente sous les acacias avec vue sur la savane ?

Repas inclus. Nuit en lodge au Lac Natron.

Jour 7 : Lac Natron

Pour cette dernière journée de safari en Tanzanie, nous vous avons préparé un programme bien rempli afin que vous en profitiez un maximum ! Après avoir dégusté votre petit-déjeuner en plein air, vous partez à pied vers les chutes d’eau de Ngare Sero, au bord du lac Natron. Durant la saison sèche, la température monte jusqu’à 40° C et provoque une évaporation soudaine de l’eau qui laisse une concentration élevée de carbonate de sodium, appelé aussi natron, dans le fond du lac. De rares animaux seulement viennent prendre le risque de s’approcher de ces eaux caustiques qui pourraient leur coûter la vie, mis à part une colonie de flamants roses nains qui profitent de la tranquillité des lieux pour se reproduire en toute quiétude ! Vous retournez ensuite au lodge pour le déjeuner avant de partir en début d’après-midi pour une visite du village Maasaï voisin. Vous découvrez le mode de vie semi-nomade de ces éleveurs qui conservent encore les traditions de leur peuples vieilles de plusieurs siècles

Repas inclus. Nuit en lodge au lac Natron.

Jour 8 : Lac Natron – Arusha

Toutes les bonnes choses ont une fin et votre voyage en Tanzanie n’échappe malheureusement pas à cette règle. Une fois le petit-déjeuner pris et vos bagages prêts, vous montez en voiture et partez à Arusha où vous prenez votre déjeuner. En fonction de l’horaire de votre vol, vous aurez le temps de vous promener dans la ville et de faire vos derniers achats avant de prendre la direction de l’aéroport du Kilimandjaro pour votre vol de retour. Bon voyage et à bientôt pour un nouveau voyage en Tanzanie !

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Pour ce voyage en Tanzanie, on aime particulièrement :

- La découverte du parc de Serengeti, un des plus majestueux de Tanzanie.
- Une journée au cœur du cratère de Ngorongoro, la plus grande caldeira volcanique du monde.
- La visite d’un village Maasaï, un moment fort de votre voyage en Tanzanie
- La promenade à pied au bord du lac Natron, le lac le plus alcalin du monde.

Conseils d’amis pour ce voyage en Tanzanie :

- Un safari en Tanzanie est un moment de rencontre privilégié entre l’homme, la nature et les animaux sauvages. Cependant, si ces derniers se sentent en danger, ils peuvent rapidement fuir voire devenir agressifs. Pour votre sécurité et pour ne pas perturber le bon déroulement de votre voyage en Tanzanie, veillez à respecter le mode de vie des animaux qui vous le rendront bien en vous permettant de prendre de magnifiques photos.
- Avant de partir en safari, n’oubliez pas votre crème solaire et un spray anti-moustiques qui pourront vous être rapidement indispensables, notamment dans les parcs nationaux où le village le plus proche se trouve parfois à plusieurs centaines de kilomètres.
- Ce safari en Tanzanie dans la région d’Arusha peut facilement être complété par un trek au Kilimandjaro, ou pourquoi pas un séjour à Zanzibar au bord de la mer !