Prenez de la hauteur lors de ce trek en Tanzanie.

Ce trek en Tanzanie vous emmène sur les flancs de la plus haute montagne d’Afrique, le mont Kilimandjaro. Vous y découvrirez, en seulement deux jours, une incroyable diversité de paysages, de faune et de flore. Tout le long de votre trek en Tanzanie vous aurez le droit à de magnifiques panoramas s’ouvrant sur les plaines et les montagnes de la région. Paysages volcaniques et glaciers s’offriront à vous au point le plus haut de votre trek, à 2700 mètres d’altitude.

Les étapes de ce trek en Tanzanie :

Jour 1 :  Arusha – Marangu Gate – Mandara Hut
Jour 2 : Mandara Hut – Arusha

 

Région traversée au cours de ce trek en Tanzanie : Kilimandjaro

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

Lors de ce trek en Tanzanie, vous dormirez à même les flancs du Kilimandjaro, dans le même refuge que les aspirants au sommet, le refuge de Mandara Hut. C’est donc dans une ambiance conviviale et sportive que vous passerez une belle nuit, avec possibilité d’aller admirer les étoiles avant de vous coucher. Le confort n’y est pas rudimentaire, et vous n’aurez alors aucun mal à vous endormir et à faire le plein d’énergie.

Trek en Tanzanie à partir de 851  / personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce trek en Tanzanie :

- Le transfert depuis et vers Arusha au début et à la fin de ce trek en Tanzanie.
- Les frais d’entrée dans le Parc National du Mont Kilimandjaro.
- Les services d’un guide professionnel de montagne, d’un cuisinier et de porteurs au cours de ce trek en Tanzanie.
- Une nuit en pension complète au refuge de Mandara Hut.
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce programme de trek en Tanzanie.
- Bouteilles d’eau et jus de fruits.

Prestations non-incluses dans ce trek en Tanzanie :

- Les vols internationaux et le visa d’entrée pour ce voyage en Tanzanie.
- L’assurance personnelle de voyage en Tanzanie.
- Les pourboires et dépenses personnelles au cours de ce trek en Tanzanie.

Votre trek en Tanzanie en détail : Jour 1 : Arusha – Marangu Gate (1800m) – Mandara Hut (2700m)

Ce matin de premier jour de trek en Tanzanie, vous partirez tôt, vers 7h00 du matin, afin d’arriver 2 heures après au village de Marangu. Vous y ferez connaissance avec votre guide, vos porteurs et votre cuisinier, qui vous accompagneront tout au long de ces deux jours de voyage en Tanzanie.

Après les formalités administratives au quartier général du Parc National du mont Kilimandjaro, vous entamez votre trek de quatre à cinq heures en direction de Mandara Hut. Tout le long de cette étape de trek en Tanzanie (750m de dénivelé), vous traverserez différents environnements. En effet, après avoir longé les cultures de café et de bananes, vous entrerez dans une forêt tropicale dense et humide, habitat de nombreux singes antilopes et oiseaux.

Vous arriverez au refuge de Mandara Hut à l’heure du déjeuner. Après cette pause repas bien méritée, nous vous suggérons d’aller vous balader aux alentours du cratère de Mundi. A cet endroit, le panorama sur les monts Usambara et le lac Jipé qui se situe à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya, est tout simplement magique.

Repas inclus. Nuit au refuge.

Jour 2 : Mandara Hut (2700m) – Arusha

Ce deuxième jour de trek en Tanzanie vous emmène à travers la forêt en longeant la base du cratère de Mundi. Tout au long de ce sentier, vous aurez le droit à une vue sublime sur les montagnes des environs.

La suite du chemin vous fera découvrir un tout autre décor. En effet, les pentes du Kilimandjaro se recouvrent de plus en plus de hautes herbes qui peu à peu disparaîtront pour faire place à un paysage de lande désertique.

Après deux heures de marche, vous entamerez votre descente de six heures vers Marangu Gate, le point de départ de votre trek en Tanzanie. Vous vous arrêterez en route pour déjeuner.

En arrivant à Marangu Gate, il est temps de quitter vos compagnons locaux de trek car votre chauffeur viendra vous rechercher afin de vous raccompagner à Arusha.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

Points forts de ce trek en Tanzanie :

- Trek sur les pentes de la plus haute montagne d’Afrique.
- Paysages magnifiques et variés.
- L’accompagnement d’une équipe locale tout au long de ce trek en Tanzanie.
- L’hébergement au cœur de la montagne, dans un refuge en pleine nature.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Tanzanie :

- Bien que plus facile que l’ascension du Kilimandjaro, ce trek en Tanzanie requiert d’être en bonne forme physique.
- Le soleil africain est fort, il convient alors de se protéger pour mieux en profiter. Ainsi, veillez à ne pas oublier votre crème solaire et votre chapeau de soleil pour ce trek en Tanzanie.
- N’hésitez pas à réviser quelques mots d’anglais afin de pouvoir communiquer avec votre équipe de guide, porteurs et cuisinier, qui vous accompagneront tout au long de votre trek.
- Ce trek en Tanzanie peut facilement être une étape de votre circuit itinérant. Faîtes-nous part de vos envies et nous les intégreront de façon optimale !