Découvrez nos voyages au Kenya ! Laissez vous émerveiller par cette terre de vastes savanes, d’immenses troupeaux d‘animaux sauvages et de mosaïque ethnique.

Des plages paradisiaques de Mombasa aux sommets enneigés du mont Kenya, de Nairobi aux grandes plaines du Masaï Mara, vivez un Kenya plein de vitalité et de grands animaux. Le Kenya est la destination safari par excellente, un voyage safari au Kenya c’est l’opportunité de découvrir une faune riche et variée, une nature puissante fascinante. Avec ces nombreux parcs nationaux, le Kenya vous permettra d’apercevoir de nombreux animaux africains légendaires tels que le lion, l’éléphant, le guépard, la girafe et peut-être même de vivre le phénomène unique de grande migration des zèbres et des gnous. C’est également la terre des éléphants rouges et des rhinocéros noirs. Ces rencontres ne vous laisseront pas indifférents, le Kenya est en effet la destination idéale pour tous les voyageurs en quête d’aventure et de nature.

 

Les paysages du Kenya sont pour beaucoup l‘idéal du voyage africain : savanes parsemées d’acacia, forêts luxuriantes et eaux turquoises, monts enneigés sur fond de désert aride…. que demander de plus ? Découvrez le Parc National de Meru avec ses paysages africains emblématiques et ses légendes associées au lion. Le parc national de Tsavo vous permettra d’apercevoir de vastes étendues sauvages et d’apercevoir le fameux Big Five alors qu’une découverte du parc national d’Amboseli vous permettra d’observer les éléphants avec pour toile de fond le sommet enneigé du mont Kilimandjaro. Parmi les parcs les plus méconnus du Kenya, le Meru est celui qui vous proposera le cocktail le plus intéressant avec un fascinant mélange de paysages africains et une forte variété de faune. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous concocterons le voyage de votre choix au Kenya.

 

Découvrir le Kenya, c’est aussi rencontrer ses peuples. En effet, la composante ethnique reste un aspect important de l’identité du Kenya. Vous aurez l’opportunité de rencontrer différents peuples : Kikuyu, Kalenjin, Meru, Samburu, Luo ou encore Massaï. Ces derniers ne représentent qu’un très faible pourcentage de la population kenyanne mais ont la réputation d’être de farouches guerriers. Les Massaï sont également un peuple de pasteurs qui ont réussi à se tenir à l’écart de la modernisation du pays.

 

En résumé, un voyage au Kenya, c’est de sublimes paysages, des safaris animaliers uniques, des rencontres ethniques originales et la possibilité d’agrémenter votre voyage d’ascension de volcans ou de farniente au bord des plages de l’Océan Indien.

Lire la suite
3 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée