Faîtes connaissance avec le plus haut sommet d’Afrique lors de ce trek en Tanzanie.

Avec ce trek en Tanzanie, vous aurez la chance de faire connaissance avec les pentes du toit de l’Afrique. En effet, cette journée de voyage en Tanzanie vous entraîne dans la première étape de l’ascension du mont Kilimandjaro. Vous y découvrirez la variété de paysage de ce Parc National à la renommée internationale. Votre guide vous mènera à travers les sentiers du Kilimandjaro et vous fera profiter des sublimes panoramas sur les plaines et les montagnes qu’offre le volcan.

Les étapes de ce trek en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha – Marangu Gate – Mandara Hut – Arusha

 

Région traversée lors de ce trek en Tanzanie : Kilimandjaro

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

Aucun hébergement n’est prévu pour ce trek en Tanzanie.

Trek en Tanzanie à partir de 331 / personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce trek en Tanzanie :

- Le transfert depuis et vers Arusha en véhicule privé.
- L’entrée dans le parc national du mont Kilimandjaro.
- L’accompagnement par un guide professionnel de montagne et des porteurs locaux tout au long de cette journée de trek en Tanzanie.
- Le déjeuner sous forme de pique-nique.
- L’eau et le jus de fruit.

Prestations non incluses dans ce trek en Tanzanie :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage en Tanzanie.
- Le VISA d’entrée dans le pays et l'assurance de voyage.
- L’hébergement (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme).
- Les dépenses personnelles et les pourboires au cours de ce trek en Tanzanie.

Votre trek en Tanzanie en détail : Arusha – Marangu Gate (1800m) – Mandara Hut (2700m) – Arusha :

Ce matin, vous partirez tôt le matin en direction du village de Marangu, point de départ de votre trek en Tanzanie. Vous y ferez la connaissance de l’équipe qui vous accompagnera tout au long de votre randonnée : votre guide et vos porteurs.

Après les formalités administratives au quartier général du parc national du mont Kilimandjaro, vous entamerez votre trek en Tanzanie. La première étape, le refuge de Mandara Hut, se trouve à quatre ou cinq heures de marche de Marangu. Sur le chemin vous traverserez d’abord les cultures de bananes et de café avant d’entrer dans une forêt de montagne dense et humide, habitat de nombreux singes, antilopes et de très nombreuses espèces d’oiseaux.

Arrivés au refuge de Mandara Hut, nous vous conseillons d’aller vous promener en direction du cratère de Mundi. Vous aurez la chance de pouvoir profiter d’un magnifique panorama sur les plaines, les lointains monts Usambara ainsi que sur le lac Jipé situé à cheval sur la frontière entre la Tanzanie et le Kenya.

Après un pique-nique bien mérité au cœur des sentiers du Kilimandjaro, il est temps de faire demi-tour et de redescendre à Marangu, où vous arriverez en fin d’après-midi, après une longue et belle journée de trek en Tanzanie. Votre chauffeur vous ramène alors en véhicule privé jusqu’à Arusha.

Points forts de ce trek en Tanzanie :

- Le trek en plein cœur des sentiers du toit d’Afrique.
- La variété de paysages et de panoramas tout le long de votre trek en Tanzanie.
- L’accompagnement d’un guide professionnel de montagne.
- Une équipe de porteurs pour votre confort lors de ce trek en Tanzanie.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Tanzanie :

- Le soleil Tanzanien est fort et l’est d’autant plus que l’on monte en altitude. Ainsi, nous vous conseillons fortement de vous munir d’un tube de crème solaire et de lunettes et chapeau pour ce voyage en Tanzanie.
- Vous passerez tout ce trek en Tanzanie avec votre guide et vos porteurs. Afin de rendre la marche encore plus vivante et passionnante, n’hésitez pas à réviser quelques rudiments d’anglais afin de pouvoir communiquer plus facilement avec eux.

Vous aimerez aussi ces voyages en Tanzanie