Les étapes de ce trek en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha – Marangu Gate – Mandara Hut
Jour 2 : Mandara Hut – Horombo Hut
Jour 3 : Horombo Hut – Marangu Gate – Arusha

Un trek en Tanzanie au cœur d’une montagne mythique !

Amateurs de randonnées et de nature, ce trek en Tanzanie risque de vous plaire. Sur les pentes du Kilimandjaro, vous partez à la découverte d’une incroyable diversité de paysages et de panoramas. Vous emprunterez le début du chemin emprunté également par les grimpeurs qui se lancent dans l’ascension du Kilimandjaro, mais vous vous arrêterez avant de monter trop haut afin de profiter encore plus de ce décor enivrant entre forêts, plantations, lande et désert de pierres. Ce trek en Tanzanie est une très belle introduction à l’environnement de cette partie de l’Afrique.

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

Lors de ce trek en Tanzanie nous vous proposons de passer vos nuits en refuge, au cœur même de cette montagne mythique qu’est le Kilimandjaro. Les deux refuges dans lesquels vous dormirez, le Mandara Hut et le Horombo Hut, sont tous les deux constitués de châlets avec dortoirs.

Trek en Tanzanie à partir de 1118€/personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce trek en Tanzanie :

- Le transfert depuis et vers Arusha en véhicule privé.
- Les droits d’entrée pour votre trek en Tanzanie dans le parc national du Mont Kilimandjaro.
- L’accompagnement d’un guide professionnel de montagne, de porteurs et d’un cuisinier, tout au long de votre trek en Tanzanie.
- Les deux nuits en refuge (se référer à la rubrique Hébergement de ce trek en Tanzanie).
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce programme (3 déjeuners, 2 dîners et 2 petits-déjeuners).
- L’eau et les jus de fruits.

Prestations non-incluses dans ce trek en Tanzanie :

- Les vols internationaux et les Visas d’entrée pour ce voyage en Tanzanie.
- L’assurance personnelle de voyage en Tanzanie.
- Les dépenses personnelles et les pourboires.

Votre trek en Tanzanie en détail : Jour 1 : Arusha – Marangu Gate (1800m) – Mandara Hut (2700m)

Tôt le matin, vers 07h00, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous accompagner jusqu’au village de Marangu, point de départ de votre trek en Tanzanie.

Vous y rencontrerez votre équipe composée d’un guide professionnel, d’un cuisinier et de porteurs. Après avoir réglé les dernières formalités administratives au quartier général du parc national du Mont Kilimandjaro, vous pourrez entamer votre trek en Tanzanie.

Vous débuterez ce trek par quatre à cinq heures de marche jusqu’à votre premier refuge, celui de Mandara Hut. Cette première montée de 750 mètres de dénivelé vous entraîne à travers plantations de café et de bananes, et forêt de montagne dense et humide abritant de nombreux singes, antilopes et oiseaux. Soyez discrets si vous souhaitez pouvoir observer cette faune sauvage.

Arrivés au refuge, n’hésitez pas à aller vous promener vers le cratère de Mundi. De cet endroit, un incroyable point de vue s’offre à vous. Vous pourrez y observer, au loin, les monts Usambara, ainsi que le lac Jipé, à cheval sur la frontière entre le Kenya et la Tanzanie.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit au refuge.

Jour 2 : Mandara Hut (2700m) – Horombo Hut (3720m)

Depuis ce refuge de Mandara Hut, le sentier de votre trek en Tanzanie vous emmène à travers la forêt et sur les abords du cratère de Maundi. N’hésitez pas à vous retourner pour admirer le superbe paysage sur les montagnes et plaines des alentours.

Petit à petit, les paysages se transforment. Exit la forêt, celle-ci fait place à des hautes herbes qui, à leur tour, se muent en une lande désertique. Seuls les lobélias géants, curiosité de la nature, ponctuent se paysage, atteignant parfois 3 mètres de hauteur.

Après le pique-nique sur les flancs du Kilimandjaro, vous poursuivez votre marche le long d’un chemin, vous offrant, face à vous, une vue magnifique sur le Mawenzi Peak, l’un des trois sommets du Kilimandjaro avec le Shira et le Kibo. Vous arrivez alors au refuge de Horombo Hut, où vous passerez la nuit.

Repas inclus. Nuit au refuge.

Jour 3 : Horombo Hut – Marangu Gate – Arusha

Après un bon petit déjeuner, il est temps de redescendre le long d’un sentier facile d’environ 18km. Facile mais sublime. Les paysages que vous traverserez sont de toute beauté.

Vous voilà revenus à votre point de départ, Marangu Gate. Il est alors temps de dire au revoir à vos guides, porteurs et cuisiniers, et de retrouver votre chauffeur qui vous raccompagnera à Arusha.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Points forts de ce trek en Tanzanie :

- Des hébergements à même les flancs du Kilimandjaro.
- Des paysages variés et enchanteurs.
- Des guides et accompagnateurs locaux, experts des sentiers de cette montagne mythique.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Tanzanie :

- Ce trek peut très aisément être rattaché à un circuit itinérant plus long à travers la Tanzanie. Il vous suffit de nous faire part de votre désir de le réaliser et nous l’intègrerons de la meilleure façon qui soit.
- Afin de pouvoir avoir des échanges privilégiés avec vos guides et accompagnateurs, il est bon de réviser vos rudiments d’anglais avant de partir pour ce trek en Tanzanie.
- Le soleil tanzanien tape fort, et ce phénomène est multiplié par l’altitude. Nous vous recommandons donc de ne pas oublier votre tube de crème solaire et un chapeau de soleil lors dans vos valises de voyage en Tanzanie.

Vous aimerez aussi ces voyages en Tanzanie