Vous rêvez d’atteindre le plus haut sommet d’Afrique, à 5895 mètres d’altitude lors de votre voyage en Tanzanie ? Le mont Kilimandjaro vous attend pour un trek en Tanzanie que vous n’êtes pas prêts d’oublier. A travers plantations, forêts, cratères, désert et glace, le Kilimandjaro, dans sa diversité, vous offrira un spectacle de toute beauté tout au long de votre ascension. Nous vous proposons ici, une sélection de treks de différentes durées et de différentes difficultés. Si atteindre le sommet requiert une bonne forme physique et une bonne acclimatation à l’altitude, d’autres programmes vous proposent un trek en Tanzanie sur les flancs, plus bas et moins exigeant physiquement. A vous de choisir et de vous inspirer!

Trek en Tanzanie

Le Kilimandjaro est accessible aux amateurs de sommets en quête d’aventure. Vous pouvez découvrir ce massif volcanique à partir de ses flancs, à basse altitude. De là, il est possible d’apercevoir les sommets de Shira, de Mawenzi et de Kibo. Pour des émotions plus fortes, faites une véritable ascension qui vous mène vers le point culminant de la montagne, l’Uhuru Peak ! Sept points de départ existent autour de la montagne. Western Breach est la voie des alpinistes professionnels, tandis que la route de Shira est plus isolée. A contrario, Machame est le chemin le plus populaire. Ce trek Tanzanie est le plus saisissant.
Le Kilimandjaro n’est pas seulement une montagne, c’est aussi un environnement exceptionnel, caractérisé par sa diversité. À partir de ses flancs ou de son sommet, vous pouvez découvrir un paysage digne d’une carte postale africaine. Dès le début de votre randonnée, une forêt tropicale se dresse sur votre chemin. La richesse de sa faune et de sa flore se dévoile. En continuant votre route, vous découvrez le beau spectacle offert par « le toit de l’Afrique » : un panorama à couper le souffle. Assurément, ce trek Tanzanie livre tous les secrets du milieu naturel du Kilimandjaro.

Lire la suite
3 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée