Un circuit en Tanzanie à la rencontre de la vie sauvage !

Avez-vous déjà entendu parler des Big Five, les cinq plus gros animaux de la savane africaine ? Buffles, rhinocéros, éléphants, lions et léopards vous attendent donc lors de ce voyage en Tanzanie. Vous partez à la découverte de la diversité des paysages des grands parcs du pays, mais aussi des populations locales à travers le pays Maasaï. C’est donc un circuit en Tanzanie rempli de surprises entre authenticité et biodiversité qui vous tend les bras.

Les étapes de ce voyage en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha
Jour 2 : Arusha – Lac Manyara
Jour 3 : Lac Manyara – Lac Natron
Jour 4 : Lac Natron - Serengeti
Jour 5 : Serengeti
Jour 6 : Serengeti - Ngorongoro
Jour 7 : Ngorongoro - Arusha

 

Régions visitées au cours de circuit en Tanzanie : ArushaManyaraMaraMwanza ShinyangaDodoma

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

La Tanzanie connait une grande variété de types d’hébergement. Mais il est aussi possible de réaliser ce voyage en Tanzanie de manière plus authentique et aventurière. Nous vous proposons, pour ce circuit en Tanzanie, de dormir en tente au cœur même des grands parcs, en communion avec la nature. Bien entendu, si vous souhaitez varier les hébergements ou bien si vous avez des préférences, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous adapterons avec plaisir.

Liste des hébergements pour ce circuit en Tanzanie :

- Arusha : Hôtel Planet Lodge
- Lac Manyara : camping de Mto Wa Mbu
- Lac Natron : camping de Natron
- Serengeti : camping du Seronera
- Ngorongoro : camping au bord du volcan

Circuit en Tanzanie à partir de 2449€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie) et en basse saison (de mars à mai).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Les services d’un chauffeur/guide francophone tout au long de ce voyage en Tanzanie.
- Le transport en 4x4 privé à toit ouvrant au cours de vos safaris en Tanzanie.
- Le service d’un cuisinier tout au long de ce voyage.
- La remorque pour le transport du matériel de camping.
- Le matériel de camping : tentes, matelas, oreillers, draps et couvertures.
- Les repas en pension complète à partir du deuxième jour comme décrit dans le détail de circuit en Tanzanie ?
- L’hébergement sous tente en camping public tout au long de ce voyage en Tanzanie (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Tanzanie).
- La taxe de séjour pour les campings publics.
- La première nuit en hôtel de catégorie standard à Arusha.
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves lors de vos safaris en Tanzanie.

Prestations non incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Le sac de couchage (il est possible d’en louer un, en supplément)
- Les repas du premier jour à Arusha.
- Les dépenses personnelles, les boissons et pourboires au cours de ce voyage en Tanzanie.
- Le supplément tente individuelle.
- Le visa d’entrée en Tanzanie (environ 40€) et les vols internationaux.
- L’assurance de voyage en Tanzanie.
- Toute prestation non mentionnée comme incluse dans ce circuit en Tanzanie.

Votre circuit en Tanzanie en détail : Jour 1 : Arrivée à Arusha

A votre arrivée à l’aéroport du Kilimanjaro, votre guide sera là pour vous accueillir et vous conduire jusqu’à votre hôtel.

Vous pouvez profiter de ce premier jour de voyage en Tanzanie pour vous balader dans les rues de la ville, vous imprégner de l’atmosphère et de la culture locale.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arusha.

Jour 2 : Arusha – Lac Manyara

Ce matin, vous rencontrez votre chauffeur/guide et votre cuisinier qui vous accompagneront tout au long de ce voyage en Tanzanie.

A deux heures de route environ d’Arusha, se trouve le parc du lac Manyara. S’étendant le long de la vallée du Rift, ce parc de petite taille (seulement 330 km²) est recouvert en partie par le lac Manyara, alcalin. Lors de cette journée de safari en Tanzanie vous découvrirez une grande diversité d’écosystèmes abritant une grande diversité d’animaux. Ainsi, la forêt d’acacias est le lieu de prédilection du léopard et du lion qui viennent y chercher la fraîcheur de l’ombre que leur procurent les branches de ces arbres, durant les heures les plus chaudes de la journée. Il vous sera également donné l’occasion d’observer toutes sortes d’animaux comme les buffles, les girafes, les éléphants, les hippopotames ou encore les babouins. Ornithologues, vous ne serez pas déçus, car l’on trouve, dans ce parc, plus de 400 espèces d’oiseaux différentes, sans compter les célèbres flamants roses qui viennent parfois faire une escale sur le lac.

A la fin de cette journée de circuit en Tanzanie, vous rejoindrez le camping où vous passerez la nuit.

Repas inclus. Nuit en camping au lac Manyara.

Jour 3 : Lac Manyara – Lac Natron

La route en direction du lac Natron, votre prochaine étape de voyage en Tanzanie, vous conduit à travers les sublimes paysages de la vallée du Rift entre montagnes et volcans. L’immense cuvette de soude que représente le lac Natron fut formée grâce aux sources d’eau chaude riche en minéraux de la région.

Lors de votre circuit en Tanzanie, c’est au lac Natron que vous aurez le plus de possibilités d’admirer le merveilleux spectacle des groupes de flamants roses. Le lac Natron est d’ailleurs l’un de leurs principaux lieux de reproduction.

Dans l’après-midi, vous partez pour une promenade guidée dans le canyon de la rivière Ngare Sero où vous aurez l’occasion de vous baigner dans l’une de ses nombreuses cascades. A la suite de cette pause rafraichissante, vous retournerez au bord du lac Natron afin de vous balader le long de ses rivages, au plus beau moment de la journée, en fin d’après-midi.

Repas inclus. Nuit en camping au lac Natron.

Jour 4 : Lac Natron – Serengeti

Votre circuit en Tanzanie vous conduit, aujourd’hui, en direction du fameux parc du Serengeti, via une route peu commune. Ainsi, vous traverserez la région de Loliondo, route non empruntée par les safaris classiques. Vous évoluerez alors au cœur du pays Maasaï, l’occasion, pour vous, de faire des rencontres véritablement authentiques.

Ce voyage en Tanzanie vous fait découvrir le très célèbre parc du Serengeti, dans lequel vous entrez par la Klein’s Gate, au nord-ouest. Avant de rejoindre la région centrale du Seronera, vous traverserez la région de Lobo constellée d’impressionnantes formations rocheuses appelées Kopjes.

Repas inclus. Nuit en camping au Serengeti.

Jour 5 : Parc National du Serengeti

Aujourd’hui, vous allez explorer un des parcs les plus emblématiques de Tanzanie : le Parc National du Serengeti. Il marquera à coup sûr votre voyage en Tanzanie.

S’étendant sur plus de 14000 km², le parc du Serengeti bénéficie d’une grande variété de paysages. C’est également le théâtre de l’un des phénomènes naturels les plus beaux et les plus impressionnants du monde : la Grande Migration des gnous et des zèbres. Ces derniers, chaque année, traversent, au péril de leurs vies, des rivières infestées de crocodiles, afin de rejoindre les plaines du Maasaï Mara, au Kenya.

Lors de ce safari en Tanzanie, que vous alliez à l’est, à l’ouest, au nord ou au sud du parc, les paysages et les surprises seront toujours différents. Toutefois, c’est la partie centrale du parc qu’il ne faut pas manquer. En effet, cette zone du parc connait la présence de très nombreux animaux tout au long de l’année, et c’est donc ici que vous aurez le plus de chances d’observer les animaux emblématiques d’Afrique.

Repas inclus. Nuit en camping au Serengeti.

Jour 6 : Serengeti – Ngorongoro

Cette journée de voyage en Tanzanie vous emmène en direction d’un autre parc mythique du pays : le cratère du volcan Ngorongoro. Au fond de cette caldeira, vous partez pour un safari à la découverte des différents écosystèmes qui composent ce parc et qui lui ont fait mériter son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Vous le remarquerez au cours de ce safari en Tanzanie, chaque espèce animale a son espace de prédilection. Par exemple, éléphants et girafes ont une préférence pour la partie forestière du parc du Ngorongoro, tandis que les buffles, zèbres et gazelles se reposent dans les plaines centrales du cratère.

Vous aurez également l’occasion de pouvoir observer lions, hyènes et, si vous avez de la chance, le très discret rhinocéros noir.

Repas inclus. Nuit en camping au Ngorongoro.

Jour 7 : Ngorongoro – Arusha

Votre voyage en Tanzanie touche malheureusement à sa fin. Après avoir rejoint Arusha et déjeuné au cœur d’une plantation de café, votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol retour, un sourire aux lèvres et des souvenirs pleins la tête !

A bientôt en Tanzanie !

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Points forts de ce circuit en Tanzanie :

- La vie sauvage des parcs nationaux et réserves de Tanzanie.
- Les rencontres avec le peuple Maasaï.
- Le transport privé tout au long de ce voyage en Tanzanie.
- L’hébergement en tente au cœur même des parcs nationaux au cours de ces safaris en Tanzanie.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Tanzanie :

- L’observation des animaux dans leur environnement naturel est toujours un spectacle unique. Afin de maximiser ses chances lors de vos safaris en Tanzanie, mieux vaut rester discret pour ne pas effrayer les animaux.
- Le soleil tanzanien est fort agréable. Mais, afin d’en éviter les désagréments, n’oubliez pas votre écran total dans vos valises pour ce voyage en Tanzanie.
- Lors de ce circuit en Tanzanie vous allez partir à la rencontre des populations locales. N’hésitez pas à réviser votre vocabulaire anglais avant de partir, cela rendra ces échanges d’autant plus passionnants.