Un circuit en Tanzanie, en tente, tout en diversité !

Des grandes plaines du Serengeti, aux plages paradisiaques de Zanzibar, votre voyage en Tanzanie vous fera vivre de grands moments au cœur de la vie sauvage. A travers le pays Maasaï, soyez prêts à faire de magnifiques rencontres. Toute la diversité des paysages du pays s’ouvre devant vous lors de ce circuit en Tanzanie. Au cours de vos nombreux safaris, vous aurez l’occasion de découvrir des merveilles de la nature entre volcans et lacs minéralisés, avant de pouvoir vous détendre et vous adonner au farniente sur les plages de la belle Zanzibar !

Les étapes de ce voyage en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha
Jour 2 : Arusha – Lac Manyara
Jour 3 : Lac Manyara – Lac Natron
Jour 4 : Lac Natron - Serengeti
Jour 5 : Serengeti
Jour 6 : Serengeti - Ngorongoro
Jour 7 : Ngorongoro – Arusha - Zanzibar
Jour 8 : Zanzibar
Jour 9 : Zanzibar
Jour 10 : Zanzibar
Jour 11 : Zanzibar

 

Régions visitées au cours de ce circuit en Tanzanie : ArushaManyaraMaraMwanza ShinyangaDodomaZanzibar

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

En Tanzanie, l’offre d’hébergement est grande, et vous pouvez choisir de passer vos nuits en hôtels de toute catégorie. Autrement, vous pouvez également opter pour un voyage aventure et choisir de dormir en tente, au cœur même des parcs nationaux! C’est ce que nous vous proposons lors de ce circuit en Tanzanie. Cela dit, si vous souhaitez ajouter, de temps en temps, un hôtel à la place du camping, ou si vous avez des préférences en termes d’hébergement, n’hésitez pas à nous ne faire part, nous nous y adapterons avec plaisir ! En ce qui concerne l’hébergement sur l’île de Zanzibar, il se fera en hôtels, qui seront sélectionnés en fonction de vos préférences.

Liste des hébergements sélectionnés pour votre circuit en Tanzanie :

- Arusha : Hôtel Planet Lodge.
- Lac Manyara : Camping Mto Wa Mbu.
- Lac Natron : Camping de Natron.
- Serengeti : Camping du Seronera.
- Ngorongoro : Camping installé au bord du volcan.
- Zanzibar : Hôtels selon vos goûts.

Circuit en Tanzanie à partir de 3199€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie) et en basse saison (de mars à mai).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Les services d’un chauffeur/guide francophone tout au long de votre circuit en Tanzanie.
- Les safaris en 4x4 privé avec toit ouvrant.
- Les services d’un cuisinier durant votre voyage en Tanzanie.
- Une remorque pour le stockage et le transport du matériel de camping.
- Le matériel de camping complet : tentes, matelas, oreillers, draps et couvertures.
- Les repas en pension complète comme mentionnés dans le détail de ce voyage en Tanzanie.
- L’hébergement sous tentes tout au long de ce circuit en Tanzanie (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie).
- La taxe de séjour pour les campings publics.
- La première nuit en hôtel de catégorie standard.
- Les droits d’entrée au sein des parcs nationaux et réserves au cours de ce voyage en Tanzanie.

Prestations non incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Le sac de couchage si nécessaire (il est possible d’en louer un).
- La taxe de séjour à payer directement aux hôtels à Zanzibar : 1$/pax/nuit
- Les repas du premier jour à Arusha.
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires au cours de ce voyage en Tanzanie.
- Le supplément tente individuelle.
- Le visa d’entrée en Tanzanie (environ 40€).
- Les vols internationaux pour ce voyage en Tanzanie
- L’assurance de voyage en Tanzanie.
- Toute prestation non mentionnée comme incluse dans ce voyage en Tanzanie.

Votre circuit en Tanzanie en détail : Jour 1 : Arusha

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par notre correspondant local qui vous conduira jusqu’à la première étape de votre voyage en Tanzanie : Arusha.

Après vous être installés à votre hôtel, vous pourrez aller vous balader en ville, découvrir son atmosphère et ses habitants !

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arusha.

Jour 2 : Arusha – Lac Manyara

Ce matin de votre voyage en Tanzanie, vous rencontrez votre chauffeur et votre cuisinier, qui vous accompagneront tout au long de votre séjour.

Mais d’abord, première étape de votre circuit en Tanzanie, vous irez découvrir le parc du lac Manyara. Situé le long de la Vallée du Rift, ce parc de seulement 330 km² est recouvert d’un lac alcalin et abrite une grande diversité d’écosystèmes.

Ainsi, chaque espèce animale possède son espace favori dans lequel vous pourrez les observer durant ce safari en Tanzanie. En effet, les léopards, par exemple ont une préférence pour les forêts d’acacias du sud du parc. Cette forêt est également le refuge de prédilection des lions qui viennent y chercher l’ombre dans les branches d’acacias, afin d’échapper aux heures les plus chaudes de la journée.

Parmi les nombreuses espèces animales que vous pourrez observer lors de cette étape de voyage en Tanzanie, sont très présents buffles, éléphants, babouins, girafes ou encore hippopotames. Côté ornithologie également, vous serez gâtés. En effet, plus de 400 espèces d’oiseaux ont élu domicile dans le parc du Lac Manyara. Les plus célèbres sont les marabouts, les ibis, les pélicans et les grues. Il vous sera peut-être aussi donné l’occasion d’observer le superbe spectacle des flamants roses se poser en groupe sur le lac, petit coin de paradis pour cette espèce.

Repas inclus. Nuit en camping du lac Manyara.

Jour 3 : Lac Manyara – Lac Natron

Aujourd’hui, votre circuit en Tanzanie vous conduit à travers la très belle vallée du Rift. Cette route vous mène en direction du nord à travers montagnes et volcans, jusqu’à votre destination, le lac Natron. Ce lac est célèbre pour sa concentration de soude formée par des sources chaudes, ainsi que pour sa richesse en minéraux. Ces caractéristiques font d’ailleurs le bonheur des flamants roses qui en ont fait leur lieu de reproduction favori. Ainsi, c’est ici, lors de cette étape de votre voyage en Tanzanie, que vous aurez le plus de chances d’observer ces merveilleux oiseaux.

Dans l’après-midi, vous irez vous balader le long du canyon de la rivière Ngare Sero, où il vous sera possible, et agréable, de vous rafraîchir dans l’une des nombreuses cascades. A la suite de cela, en fin d’après-midi, vous retournerez sur les rives du lac Natron afin de profiter du meilleur moment de la journée pour admirer ce paysage et faire une promenade autour du lac.

Repas inclus. Nuit en camping au lac Natron.

Jour 4 : Lac Natron – Serengeti

Lors de cette journée de voyage en Tanzanie vous emprunterez une route peu commune pour rejoindre le très célèbre parc du Serengeti. Cet itinéraire, qui vous fera éviter les routes touristiques, vous conduit au cœur du pays Maasaï. Ce sera, pour vous, l’occasion de faire d’inoubliables rencontres.

Cette étape de votre circuit en Tanzanie vous fera traverser les superbes paysages de la région du Lobo ponctués d’impressionnantes formations rocheuses appelées Kopjes. Enfin, vous arriverez dans la région de Seronera où vous planterez la tente.

Repas inclus. Nuit en camping à Seronera.

Jour 5 : Parc National du Serengeti

Votre voyage en Tanzanie vous emmène découvrir les 14 000 km² du mythique parc du Serengeti dans le nord du pays. Son immense superficie abrite une grande variété d’écosystèmes et donc de paysages.

Lors ce safari en Tanzanie, vous aurez peut-être l’occasion, d’assister à l’un des plus beaux et impressionnants phénomènes naturels que connaît ce parc chaque année : la Grande Migration. Tous les ans, des millions de gnous et de zèbres traversent, malgré le danger, les rivières infestées de crocodiles afin de rejoindre les plaines du Masaï Mara au Kenya.

Peu importe le parcours, un safari dans le Serengeti est toujours différent. Toutefois, il ne faut pas manquer la partie centrale du parc qui regorge toujours d’animaux.

Repas inclus. Nuit en camping au Serengeti.

Jour 6 : Serengeti – Ngorongoro

Aujourd’hui, votre circuit en Tanzanie vous fait découvrir le cratère du Ngorongoro. Vous partez alors pour un safari au fond du cratère. Vous pourrez évoluer à travers plusieurs écosystèmes différents. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui a valu au Ngorongoro d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans la partie forestière du parc, vous aurez la possibilité d’observer de nombreux éléphants. En revanche, pour admirer les gazelles, les buffles, et les zèbres, mieux vaudra se rendre dans les plaines centrales du cratère. Lors de ce safari en Tanzanie, Il vous sera également donné de voir quelques lions, hyènes, et peut-être même de très discrets rhinocéros noirs.

Repas inclus. Nuit en camping au Ngorongoro.

Jour 7 : Ngorongoro – Arusha – Zanzibar

Vous voici de retour à Arusha, pour le début d’une nouvelle étape de votre voyage en Tanzanie. En effet, après avoir déjeuné dans un restaurant en plein cœur de plantations de café, vous vous envolez vers la merveilleuse et paradisiaque île de Zanzibar ! Surnommée « l’île aux épices », Zanzibar vous accueille sur les plages de sable blanc de sa côte Est, pour le reste de votre voyage en Tanzanie.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel à Zanzibar.

Jour 8, 9 et 10 : Zanzibar

Au cours de ce voyage en Tanzanie et Zanzibar, vous serez éblouis par la beauté des plages de l’île aux épices. Louer un vélo (en supplément) et longer la côte est un très bon moyen de parcourir l’île, surtout tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque les températures sont les plus fraiches.

Les marées de l’Océan Indien retirent parfois les eaux sur plusieurs kilomètres. Toutefois, il est possible de partir pour une balade en mer à bord d’un boutre traditionnel (en supplément).

La faible profondeur de l’eau autour de l’île vous permettra, au cours de votre circuit en Tanzanie, de pratiquer le snorkeling (en supplément) afin d’observer les récifs emplis de coraux. A Zanzibar, il vous sera également possible de réaliser une croisière en Dhow, bateau traditionnel de l'île et, ainsi découvrir ses rivages depuis le large tout en s'immergeant dans la culture locale.

Repas inclus. Nuits à l’hôtel à Zanzibar.

Jour 11 : Zanzibar

Malheureusement votre voyage en Tanzanie s’achève.

Votre chauffeur vous accompagnera jusqu’à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol retour, non sans un brin de nostalgie et une envie de revenir rapidement en Tanzanie.

A bientôt en Tanzanie !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage en Tanzanie :

- La biodiversité à découvrir tout au long de ce voyage en Tanzanie.
- La nuit en tente au bord du cratère du Ngorongoro.
- Les plages de sable blanc de l’île de Zanzibar à la fin de votre circuit en Tanzanie.
- L’itinéraire original entre le lac Natron et le Serengeti.
- L’hébergement tout confort au cours de ce voyage en Tanzanie.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Tanzanie :

- Au cours de vos nombreux safaris en Tanzanie, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux animaux. Rester discret est la clé pour en observer le plus possible sans les effrayer.
- Vous aurez l’occasion, lors de ce voyage en Tanzanie, de rencontrer les habitants locaux, et notamment les Maasaïs. Nous vous conseillons de réviser votre vocabulaire anglais et d’apprendre quelques éléments de la culture locale afin de rendre ces échanges d’autant plus passionnants.
- La Tanzanie est un pays tropical et le soleil y est fort, notamment sur l’île de Zanzibar. Il est préférable de ne pas oublier son tube de crème solaire dans ses bagages pour ce circuit en Tanzanie.