Un voyage en Tanzanie à la rencontre de la faune locale.

Que vous voyagiez seul, en famille ou en couple, vous pouvez être sûrs de partir à la rencontre de la faune sauvage des plus beaux parcs de la Tanzanie. Tout, ici, est un repaire à animaux. Que ce soit sur les rives du lac Manyara, dans le cratère du Ngorongoro ou dans les plaines du Serengeti, vous vous sentirez faire partie de cette vie sauvage. Ce voyage en Tanzanie, c’est le dépaysement garanti.

Les étapes de ce voyage en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha - Manyara
Jour 2 : Manyara – Serengeti
Jour 3 : Serengeti
Jour 4 : Serengeti – zone de conservation du Ngorongoro - Karatu
Jour 5 : Ngorongoro
Jour 6 : Karatu – Arusha

 

Régions visitées au cours de ce voyage en Tanzanie : ArushaManyaraMara- MwanzaShinyangaDodoma

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

Tout au long de ce voyage en Tanzanie vous ferez étape dans des hébergements tout confort, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être. Afin de vous proposer une intégration à la nature, nous vous proposons de vous arrêter dans des tentes toutes équipées en plein cœur des parcs ou dans des lodges offrant une vue magnifique sur le paysage alentour. En voici la liste :

Liste des hébergements sélectionnés pour ce circuit en Tanzanie:

- Manyara : Migunga Tented Camp
- Serengeti : Serengeti Kati Kati Tented Camp
- Karatu : Bougainvillea Safari Lodge

Circuit en Tanzanie à partir de 2568€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie) et en basse saison (de mars à mai).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- L’hébergement et les repas comme décrits dans le détail de ce programme (se référer à la rubrique hébergement de ce voyage).
- Le transport terrestre dans un 4x4 de 6 à 8 places avec chauffeur-guide anglophone ou francophone selon le nombre de participants.
- Les safaris et les tickets d’entrée dans les parcs lors de ce voyage en Tanzanie.
- Les services de notre équipe tout au long de ce circuit en Tanzanie.
- La participation au développement touristique du pays à hauteur d’ 1€20 par jour et par personne.

Prestations non incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Les visas et les vols internationaux.
- L’assurance personnelle de voyage en Tanzanie.
- Les activités et excursions optionnelles.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Tanzanie.

Votre circuit en Tanzanie en détail : Jour 1 : Arusha – Lac Manyara

A votre arrivée à l’aéroport, un véhicule viendra vous accueillir et vous conduire au point de rendez-vous, à Arusha, point de départ de votre voyage en Tanzanie.

Après un bon déjeuner, votre 4x4 viendra vous chercher et vous emmènera en direction de la première étape de votre safari en Tanzanie : le parc national du lac Manyara. Situé le long de la vallée du Rift, ce parc regroupe en son sein une grande variété d’écosystèmes où se croisent un grand nombre d’espèces animales. Buffles, girafes, éléphants, babouins, hippopotames, et plus de 400 espèces d’oiseaux se partagent les 325 km² de ce parc hors-norme. L’ornithologue qui sommeille en vous sera aux anges à la vue des marabouts, des ibis, des pélicans et des flamants roses qui offre au visiteur un spectacle à couper le souffle lorsqu’ils font escale sur les eaux du lac.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit au camp ou au lodge au Lac Manyara.

Jour 2 : Lac Manyara – Parc National du Serengeti

Cette deuxième étape de votre voyage en Tanzanie vous emmène dans le parc du Serengeti, à la rencontre des Big Five, les 5 gros animaux mythiques de la savane : les lions, les buffles, les éléphants, les rhinocéros noirs et les léopards. Parmi toute la diversité animale du parc, les rhinocéros noirs et les léopards sont les plus difficiles à observer.

Le midi, vous pique-niquerez en plein cœur du parc, l’ambiance magique du lieu vous fera d’autant plus apprécier ce moment convivial du repas.

En fin de journée vous vous installerez dans votre camp, à la lisière nord du parc. Depuis votre tente, le panorama sur les plaines du Serengeti est stupéfiant.

Pension complète. Nuit au camp au Serengeti.

Jour 3 : Serengeti

Le Serengeti est l’un des parcs emblématiques du pays. Et c’est dans cet immense et célèbre parc de 14 000 km² que vous passerez votre troisième journée de safari en Tanzanie. Cette gigantesque plaine compte de nombreux paysages différents. Mais c’est aussi le théâtre, une fois par an, de la Grande Migration. Au péril de leurs vies, des millions de gnous et de zèbres traversent chaque année des rivières infestées de crocodiles pour rejoindre les plaines du Masaï Mara, au Kenya.

Après cette grande journée de safari en Tanzanie, ponctué, à midi, par un nouveau pique-nique au milieu de la savane, vous retournez au camp afin de profiter du coucher de soleil.

Pension complète. Nuit au camp au Serengeti.

Jour 4 : Serengeti – Ngorongoro – Karatu

Vous quittez le Serengeti pour vous diriger vers un autre parc tout aussi emblématique : la zone de conservation du Ngorongoro.

Mais sur le chemin, vous ferez une pause dans les gorges d’Olduvaï, surnommées « le berceau de l’humanité ». Ces gorges sont d’une grande beauté, mais elles cachent un trésor autrement important. En effet, vous apprendrez, dans le musée, que c’est ici que Louis et Mary Leakey découvrirent, en 1959, les restes des tous premiers hommes sur Terre. Ils y trouvèrent les ossements d’Australopithèque Boisei et d’Homo Abilis, qui vivaient dans la région entre 2.5 et 1.6 millions d’années avant notre ère. En 1976, cette même Mary Leakey va découvrir, au sud des gorges, des empreintes de pas vieilles de 3.5 millions d’années, preuve que nos ancêtres se tenaient debout.

Vous poursuivez votre étape de circuit en Tanzanie vers le Ngorongoro, en lisière duquel vous vous arrêterez pour la nuit. En effet, vous faîtes étape à Karatu, charmant village entouré de plantations de café. Votre lodge est situé en plein cœur d’un grand jardin et possède une piscine dans laquelle vous pourrez vous détendre à volonté.

Pension complète. Nuit au lodge à Karatu.

Jour 5 : Ngorongoro

C’est tôt le matin de cette journée de safari en Tanzanie que vous partez découvrir l’emblématique cratère du Ngorongoro pour de bon.

Vous descendez en 4x4 au fond de ce cratère effondré où de nombreux animaux ont trouvé refuge. Grâce aux différents écosystèmes dont est doté ce parc national, il fut classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Chaque animal a son environnement favori. Les girafes et les éléphants sont des habitués de la partie boisée ; les gazelles, les buffles et les zèbres, quant à eux, préfèrent les plaines centrales.

Bien entendu, vous pourrez aussi observer des lions et des hyènes et, si vous avez de la chance, un rhinocéros noir pourra vous faire l’honneur de poindre le bout de sa corne.

Pension complète. Nuit au lodge à Karatu.

Jour 6 : Karatu – Arusha

Votre safari en Tanzanie se termine aujourd’hui. Mais vous ne vous quitterez pas comme ça. Vous laissez Karatu derrière vous et vous dirigez vers Arusha. Là, vous profiterez d’un dernier déjeuner, avant de prendre votre vol retour, ou continuer votre voyage en Tanzanie de votre côté.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Points forts de ce voyage en Tanzanie :

- La pension complète tout au long de ce circuit en Tanzanie.
- La découverte des plus beaux parcs du pays.
- La visite du « Berceau de l’humanité ».
- Des hébergements confortables situés en plein cœur de la savane.
- Des rencontres inoubliables.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Tanzanie :

- Comme vous le savez, le soleil africain peut taper fort. Il est préférable de ne pas oublier son tube de crème solaire, ainsi qu’un chapeau de soleil dans vos bagages pour votre voyage en Tanzanie.
- Si vous êtes passionnés de photographie, la Tanzanie vous gâtera. Renseignez-vous avant de partir afin de savoir quels types d’objectifs emporter pour un safari.
- Les animaux que vous rencontrerez lors de votre safari en Tanzanie, peuvent être très peureux. Ainsi, il est préférable de rester discrets lors de l’observation de ces différentes espèces.