Un voyage en Tanzanie pas comme les autres.

Si pour vous voyager c’est d’abord faire des rencontres et prendre le temps de découvrir le pays, vous avez choisi le bon circuit en Tanzanie ! En effet, vous partez à la rencontre des tribus Hadzabe, Maasaï ou encore Datoga, mais découvrirez également les richesses naturelles du pays à travers ses grands parcs que vous pourrez explorer en profondeur. Ce voyage en Tanzanie se détache des itinéraires classiques et restera une expérience inoubliable longtemps après votre retour, soyez-en sûrs !

Les étapes de ce voyage en Tanzanie :

Jour 1 : Arusha
Jour 2 : Arusha - Tarangire
Jour 3 : Tarangire – Lac Eyasi
Jour 4 : Lac Eyasi – Journée avec la tribu Hadzabe - Karatu
Jour 5 : Karatu – Ngorongoro - Serengeti
Jour 6 : Serengeti
Jour 7 : Serengeti
Jour 8 : Serengeti – Lac Natron
Jour 9 : Lac Natron
Jour 10 : Lac Natron – Arusha

N.B : Ce voyage en Tanzanie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Tanzanie.

L’hébergement en Tanzanie est aussi développé que diversifié. Il est très simple de trouver l’hébergement qui corresponde à son style de voyage en Tanzanie. Chez Destination Tanzanie nous vous proposons une sélection d’hôtels et hébergements choisis selon leur confort et leur situation géographique. Toutefois, c’est votre circuit en Tanzanie, c’est vous qui décidez. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences, nous nous y adapterons avec plaisir !

Liste des hébergements sélectionnés pour ce voyage en Tanzanie :

- Catégorie Confort :

o Arusha : The Arusha Hotel
o Tarangire : Tarangire Balloon
o Lac Eyasi : Tindika Tented Camp
o Lac Eyasi : Ngorongoro Farm House
o Serengeti : Soroi
o Serengeti : Lobo Wildlife
o Lac Natron : Lake Natron Tented Camp

- Catégorie Standard :

o Arusha : Moivaro
o Tarangire : Roika
o Lac Eyasi : Tindiga Tented Camp
o Lac Eyasi : Country Lodge Karatu
o Serengeti : Kati Kati
o Serengeti : Lobo Wildlife
o Lac Natron : Lake Natron Tented Camp

Circuit en Tanzanie à partir de 3489€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Tanzanie) et en basse saison (de mars à mai).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Tanzanie.

Prestations incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Le 4x4 privé avec toit ouvrant au cours des safaris.
- Un chauffeur/guide privé qui vous accompagnera tout au long de votre voyage en Tanzanie.
- L’hébergement en chambre double au cours de ce voyage en Tanzanie (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Tanzanie).
- Les billets d’entrée dans les réserves et parcs nationaux.

Prestations non incluses dans ce voyage en Tanzanie :

- Le visa d’entrée en Tanzanie (environ 40€).
- Les vols internationaux pour ce voyage en Tanzanie.
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires au cours de ce voyage en Tanzanie.
- Le supplément pour une chambre individuelle.
- L’assurance de voyage en Tanzanie.
- Toute prestation non-mentionnée comme incluse dans ce circuit en Tanzanie.

Votre voyage en Tanzanie en détail : Jour 1 : Arusha

A votre arrivée à l’aéroport international du Kilimanjaro, vous serez accueillis par notre correspondant local qui vous accompagnera jusqu’à votre première étape de voyage en Tanzanie : Arusha.

Après vous être installés dans votre lodge, vous pourrez profiter du reste de votre journée pour vous imprégner de l’atmosphère et de la culture locale, en flânant dans la ville d’Arusha.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arusha.

Jour 2 : Arusha – Tarangire

Votre circuit en Tanzanie vous conduit en direction du parc du Tarangire. Ce parc est célèbre pour ses nombreux baobabs dispersés à travers les 2600 km² du parc. Outre ses grands arbres, vous aurez l’occasion, lors de ce safari en Tanzanie, d’observer une des plus grandes concentrations d’éléphants du pays, mais également quelques espèces plus rares comme l’Oryx, le petit Koudou ou encore l’Outarde Kori, le plus grand oiseau volant au monde.

Repas libres. Nuit au camp/lodge au Tarangire.

Jour 3 : Tarangire – Lac Eyasi

Votre voyage en Tanzanie se poursuit en direction du lac Eyasi, au sud des flancs du volcan Ngorongoro. Ce lac appartient à la chaîne de lacs alcalins de la superbe vallée du Rift. Peu profond, le lac Eyasi s’étend sur 50 km et est bordé d’acacias et de nombreux petits bosquets.

Lors de cette étape de votre circuit en Tanzanie, vous aurez l’occasion d’observer toute la faune qui vit au bord de ce lac. Parmi celle-ci, vous pourrez admirer les flamants roses, les pélicans, les cigognes, les hippopotames ou encore les antilopes ou de petits singes. De quoi rendre votre étape de safari en Tanzanie inoubliable.

Repas libres. Nuit au camp au lac Eyasi.

Jour 4 : Lac Eyasi – Journée avec la tribu Hadzabe – Karatu

En ce jour de circuit en Tanzanie, vous partez à la rencontre de la tribu des Hadzabes. Cette tribu a su conserver une grande partie de ses traditions et suit un mode de vie de chasseurs-cueilleurs. Ils font d’ailleurs partie des derniers représentants de ce mode de vie en Afrique. Leur langue particulière basée sur des « clics » leur permet de transmettre aux nouvelles générations leur culture qu’ils ont su conserver à l’abri de notre culture moderne. Cette étape de votre voyage en Tanzanie vous permettra de suivre cette tribu lors d’une chasse à l’arc, tôt le matin.

Après avoir petit- déjeuné à votre lodge, puis vous être reposés, vous partez, l’après-midi, en direction d’un village de Datoga, sur les bords du lac Eyasi. Les Datoga sont une population de fermiers et artisans. Durant cette journée de voyage en Tanzanie, vous découvrirez leur habitat et leur culture du travail.

Vous rejoignez, par la suite, le village de Karatu où vous passerez la nuit.

Repas libres. Nuit au lodge à Karatu.

Jour 5 : Karatu – Ngorongoro – Serengeti

Après cette journée de rencontres authentiques, votre voyage en Tanzanie vous emmène en direction du parc du Serengeti. Mais la route vous fait d’abord gravir les pentes du volcan Ngorongoro avant de traverser les steppes Maasaï et enfin atteindre le parc national du Serengeti.

L’après-midi, vous partez pour un safari en Tanzanie au cœur des 14000km² parc du Serengeti, surnommé « les plaines sans fin » qui s’étend du nord du Kenya aux rives du lac Victoria. Ce parc, l’un des plus célèbres de la Tanzanie, est aussi très connu pour sa migration annuelle de gnous, de gazelles et de zèbres qui, tous les ans, au péril de leurs vies, traversent les eaux infestées de crocodiles pour rejoindre les plaines du Masaï Mara au Kenya.

Ce parc vous donnera l’impression d’une totale liberté lors de votre circuit en Tanzanie.

Repas libres. Nuit au camp au Serengeti.

Jour 6 : Parc National du Serengeti

Vous partez, aujourd’hui, pour une journée entière de safari en Tanzanie au sein du parc du Serengeti. Vous aurez la chance d’explorer cette réserve qui possède la plus grande concentration de félins au monde ! Toutes les saisons sont bonnes pour un safari au Serengeti ! Chaque période de l’année a ses spécificités et la faune y est toujours abondante.

Repas libres. Nuit au camp au Serengeti.

Jour 7 : Serengeti

Aujourd’hui, lors de cette journée de voyage en Tanzanie, vous poursuivez votre exploration de ce paradis naturel qu’est le parc du Serengeti. Mais cette fois-ci, vous partez en direction du nord, début des plaines kenyanes du Masaï Mara.

Cette partie du parc, composée de paysages vallonnés, de savanes de hautes herbes et de plaines desséchées, abrite une faune extraordinaire. Vous aurez peut-être la chance d’observer le roi des animaux chasser sous vos yeux !

La région du Lobo que vous allez découvrir lors de cette journée de safari en Tanzanie, est loin des zones touristiques du parc, et donc plus sauvage. C’est une région très intéressante et variée où de nombreux animaux peuvent être observés au milieu des Kopjes, formations rocheuses très appréciées des félins.

Repas libres. Nuit au camp/lodge au Serengeti.

Jour 8 : Serengeti – Lac Natron

Au nord du Nogorongoro se trouve une région spectaculaire, celle du lac Natron. C’est cela que vous allez découvrir lors de cette journée de voyage en Tanzanie. Le lac Natron, large de 80km² et peu profond, seulement 3 mètres de profondeur est situé à 600 mètres d’altitude, en aval de la vallée du Rift.

Repas libres. Nuit au lodge au Lac Natron.

Jour 9 : Lac Natron

Ce matin de voyage en Tanzanie, vous partez en randonnée en direction des chutes d’eau de Ngare Sero et des alentours du lac Natron. Ce lac est particulier. En effet, durant la saison sèche, les températures peuvent monter jusqu’à 40°C, provoquant, ainsi une forte évaporation de l’eau du lac et élevant ainsi la concentration du sel et des minéraux comme le natron (carbonate de sodium). Cette immense étendue de soude est l’un des sites favoris des flamants roses venant ici en nombre pour se reproduire. C’est d’ailleurs le seul site de reproduction d’Afrique de l’Est pour cette espèce. On en compte une population de 2.5 millions d’individus chaque année.

Autre moment dédié aux rencontres durant ce voyage en Tanzanie, vous partez, l’après-midi, dans un village Maasaï, ce peuple de pasteurs nomades. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir leur mode de vie, leur façon de se nourrir de lait et de sang prélevés directement de leurs troupeaux. Les peaux de bêtes sont utilisées, quant à elles, pour dormir ou bien pour tapisser les murs de leurs huttes.

Repas libres. Nuit au lodge au lac Natron.

Jour 10 : Lac Natron – Arusha

Malheureusement, votre voyage en Tanzanie se termine ici. Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin !

Votre guide vous raccompagne donc à l’aéroport d’Arusha d’où vous prendrez votre vol retour, un sourire figé sur vos lèvres !

A bientôt en Tanzanie !

Repas libres.

Points forts de ce circuit en Tanzanie :

- Les rencontres avec les différentes populations locales.
- Un circuit en Tanzanie authentique, loin des foules.
- La découverte de la faune endémique lors de safaris en Tanzanie.
- Les explications d’un guide local au cours de ce voyage en Tanzanie.
- L’hébergement tout confort tout au long de ce voyage en Tanzanie.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Tanzanie :

- Tout au long de ce voyage en Tanzanie, vous allez partir à la rencontre des tribus et populations locales. Il est toujours bon de s’informer un peu sur les coutumes de ces dernières afin de pouvoir s’intégrer plus facilement dans leur mode de vie.
- Le soleil tanzanien est fort agréable mais peut présenter quelques désagréments. Il est donc recommandé de ne pas oublier sa crème solaire dans les valises pour ce voyage en Tanzanie.
- Lors de vos safaris en Tanzanie, vous pourrez observer un grand nombre d’animaux. Certains d’entre eux sont très peureux. Il convient donc de rester discret afin de ne pas les effrayer et de maximiser ses chances de les admirer.