La Tanzanie est un vaste pays, à l'image de chacun de ses parcs nationaux. Les différentes régions vous offriront autant de surprises les unes que les autres. Lors de votre voyage en Tanzanie, vous pourrez commencer avec un safari dans le parc du Serengeti entre les régions Mara et Simiyu, ou bien dans la région d'Arusha à la découverte des territoires Maasaïs dans le cratère du Ngorongoro, ou bien à l'assaut du mont Kilimandjaro, sommet le plus haut d'Afrique. A la suite de cela, n'hésitez pas à venir vous détendre sur l'île paradisiaque de Zanzibar.
Lire la suite
  • Voyage aux parcs du Nord

    La région des parcs du Nord de la Tanzanie est une région incontournable pour tous ceux qui souhaitent se rendre dans les plus belles réserves du pays. Parmi ces dernières se trouvent:

    La région d'Arusha a la chance d’être proche de nombreux points d’intérêts naturels comme le parc national du Ngorongoro, le mont Kilimandjaro, le parc national d’Arusha, le lac Natron ou le parc national du lac Manyara. De nombreux trésors à découvrir aussi bien naturels que culturels, avec, par exemple la rencontre avec le peuple Maasaï. Arusha est une région incontournable de votre voyage en Tanzanie.

    Lors de votre voyage en Tanzanie, n’hésitez pas à vous rendre dans la belle région de Manyara, au sud d’Arusha. Entre le parc national du lac Manyara et le parc national du Tarangire, la région est forte d’une grande variété de faune et de paysages. Safaris et randonnées sont légions à Manyara, de quoi vous occuper tout au long de votre voyage en Tanzanie dans la région.

    Le célèbre parc du Serengeti. La vie sauvage, à son paroxysme dans ce parc, vous attend pour des safaris extraordinaires, au cœur de paysages époustouflants. Félins, pachydermes, oiseaux, reptiles et mammifères sauront vous ravir et vous offriront un spectacle inoubliable lors de votre voyage en Tanzanie. Une fois par an, ne manquez pas la Grande Migration annuelle des gnous et zèbres, phénomène impressionnant et émouvant.

    en savoir plus
  • Voyage aux parcs du Sud

    Le sud du pays possède aussi plusieurs parcs nationaux. Ces derniers possèdent plusieurs espèces absentes du nord comme les antilopes rouannes, les lycaons et ont aussi l’avantage d’être moins «encombrés » que ceux du nord. Parmi eux, le parc national des montagnes d’Udzungwa. Le site fait partie d’un groupe de chaines de montagnes couvertes de forêts et abrite une grande et riche biodiversité pour des découvertes inoubliables. La réserve de Sélous est la plus grande réserve naturelle protéger au monde. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité, recèle une multitude d’animaux tels que les rhinocéros, des girafes, des lions, des zèbres et bien d’autres encore. Pour finir, le parc national de Mikumi est une immense zone de migration pour de nombreuses espèces animales. Souvent appelé le Serengeti miniature vous y croiserez une faune très variée.

    en savoir plus
  • marin voile zanzibar

    Voyage à Zanzibar

    Vous souhaitez visiter Zanzibar en Tanzanie ? Véritable joyau de l'Océan Indien, Zanzibar est aussi le royaume des mille et une nuits. Autrefois lieu de villégiature des sultans d'Oman, l'île et surtout Stone Town, sa capitale à l'architecture de style Swahili, abritent de nombreuses légendes. Riche de ses cultures d'épices, au nord, Zanzibar est une véritable bouffée d'oxygène et enchantera votre voyage en Tanzanie. L'autre richesse de l'île est son littoral. Célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises et chaudes, Zanzibar vous accueille sous ses palmiers et cocotiers pour un voyage en Tanzanie Zanzibar des plus dépaysants.

    A la découverte de Tanzanie Zanzibar, un joyau de l'Océan Indien

    Si vous voulez profiter des belles plages ou vous aventurer au cœur des forêts luxuriantes de Tanzanie Zanzibar, vous pouvez vous y rendre durant la saison chaude, qui va de décembre à février. Vous voulez plutôt une escapade sous des températures fraîches ? Optez donc pour la saison sèche, qui se situe entre juin et octobre.

    Zanzibar, un archipel paradisiaque

    Les plus connues, ce sont les trois principales îles qui composent ce chapelet insulaire : Unguja, Pemba et Mafia. L'archipel doit son nom à sa principale ville, qui se trouve au cœur de l'île d'Unguja. Les trois îles sont en tout cas séparées des côtes tanzaniennes par des canaux qui portent respectivement leur nom. Mais il est probable que vous voulez enrichir davantage votre aventure en Tanzanie Zanzibar. Il vous suffit, pour ce faire, de vous rendre sur les innombrables îlots et récifs coralliens alentour.

    Les richesses de Stone Town

    Stone Town est un vieux quartier célèbre, situé sur l'île d'Unguja. Il abrite de nombreux monuments, dont Christ Church. Cette cathédrale anglicane est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture chrétienne primitive en Afrique de l'Est. Comme la plupart des autres édifices de Stone Town, il est fait principalement de pierre de corail. La structure globale combine détails gothiques et islamiques. House of Wonders est, elle, le plus haut bâtiment de Stone Town. La Maison des Merveilles occupe une place de choix, en face des jardins Forodhani. Profitez aussi de votre escapade pour visiter The Old Dispensary. Ce bâtiment historique fait face à la mer, dans Mizingani Road, à mi-chemin entre le port et le Palace Museum. Son appellation vient du fait qu'il a servi de dispensaire dans la première moitié du XXe siècle… En tout cas, bien d'autres monuments et sites historiques vous attendent en Tanzanie Zanzibar.
    en savoir plus
  • Voyage au Kenya

    Découvrez nos voyages au Kenya ! Laissez vous émerveiller par cette terre de vastes savanes, d'immenses troupeaux d'animaux sauvages et de mosaïque ethnique. Des plages paradisiaques de Mombasa aux sommets enneigés du mont Kenya, de Nairobi aux grandes plaines du Masaï Mara, vivez un Kenya plein de vitalité et de grands animaux. Le Kenya est la destination safari par excellente, un voyage safari au Kenya c'est l'opportunité de découvrir une faune riche et variée, une nature puissante fascinante. Avec ces nombreux parcs nationaux, le Kenya vous permettra d'apercevoir de nombreux animaux africains légendaires tels que le lion, l'éléphant, le guépard, la girafe et peut-être même de vivre le phénomène unique de grande migration des zèbres et des gnous. C'est également la terre des éléphants rouges et des rhinocéros noirs. Ces rencontres ne vous laisseront pas indifférents, le Kenya est en effet la destination idéale pour tous les voyageurs en quête d'aventure et de nature. Les paysages du Kenya sont pour beaucoup l'idéal du voyage africain : savanes parsemées d'acacia, forêts luxuriantes et eaux turquoises, monts enneigés sur fond de désert aride.... que demander de plus ? Découvrez le Parc National de Meru avec ses paysages africains emblématiques et ses légendes associées au lion. Le parc national de Tsavo vous permettra d'apercevoir de vastes étendues sauvages et d'apercevoir le fameux Big Five alors qu'une découverte du parc national d'Amboseli vous permettra d'observer les éléphants avec pour toile de fond le sommet enneigé du mont Kilimandjaro. Parmi les parcs les plus méconnus du Kenya, le Meru est celui qui vous proposera le cocktail le plus intéressant avec un fascinant mélange de paysages africains et une forte variété de faune. N'hésitez pas à nous contacter et nous vous concocterons le voyage de votre choix au Kenya. Découvrir le Kenya, c'est aussi rencontrer ses peuples. En effet, la composante ethnique reste un aspect important de l'identité du Kenya. Vous aurez l'opportunité de rencontrer différents peuples : Kikuyu, Kalenjin, Meru, Samburu, Luo ou encore Massaï. Ces derniers ne représentent qu'un très faible pourcentage de la population kenyanne mais ont la réputation d'être de farouches guerriers. Les Massaï sont également un peuple de pasteurs qui ont réussi à se tenir à l'écart de la modernisation du pays. En résumé, un voyage au Kenya, c'est de sublimes paysages, des safaris animaliers uniques, des rencontres ethniques originales et la possibilité d'agrémenter votre voyage d'ascension de volcans ou de farniente au bord des plages de l'Océan Indien.
    en savoir plus
  • ascension alpinisme kilimandjaro

    Voyage en région du Kilimandjaro

    Le sommet le plus haut d'Afrique vous attend pour une étape mémorable de votre voyage en Tanzanie. En effet, les pentes du Kilimandjaro ont le privilège d'abriter de nombreux écosystèmes différents. Des plantations de café et de bananes vous accueillent au pied du volcan mythique avant de vous laissez traverser une forêt tropicale, lieu de vie de très nombreuses espèces animales et végétales. Puis, les flancs se recouvrent de hautes herbes qui, progressivement, disparaissent pour laisser place à une lande désertique, à un paysage lunaire, avant l'arrivée des glaciers, au sommet de votre ascension du Kilimandjaro. Un trek en Tanzanie, au toit de l'Afrique, vous garantit une expérience unique et des panoramas à couper le souffle.
    en savoir plus