Assurance de voyage

©Creative Nature
Autruches Ngorongoro Tanzanie

Pourquoi souscrire à une assurance pour votre voyage en Tanzanie ?

Le parc national Serengeti, Arusha et les eaux turquoises de Zanzibar n’attendent que vous !

Mais êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ? L’éventualité qu’un problème survienne ne vous a peut-être pas traversé l’esprit, surtout dans un cadre aussi éblouissant.

C’est pourquoi, Destination Tanzanie vous aide à voyager l’esprit léger.

Loin de chez soi, un accident ou incident de santé prend souvent de court et certains frais peuvent être très élevés, notamment si vous avez besoin d’être rapatriés, vous et vos proches.
C’est pourquoi, pour profiter autant que possible et en toute tranquillité des merveilles de la Tanzanie, nous vous conseillons de souscrire à une assurance.

Une assurance avantageuse avec Destination Tanzanie

Pour que vous soyez couvert du mieux possible lors de votre voyage en Tanzanie, nous faisons appel à Assurinco, assureur européen spécialiste du voyage et reconnu pour sa fiabilité. Ce prestataire spécialisé, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, se chargera de vous assurer vous et vos proches si vous le souhaitez.

L’avantage de ce contrat d’assurance est qu’il est entièrement dédié à votre voyage en Tanzanie. Ainsi que vous partiez seul ou à plusieurs, il vous suffit de régler une fois et tous les participants seront couvert pendant l’intégralité du circuit.

Ai-je besoin d’une assurance complémentaire ?

Votre carte bancaire vous offre peut-être déjà une assurance mais ces assurances ne vous couvrent pas forcément à la hauteur de vos besoins dans le cadre d’un voyage. Chez Destination Tanzanie, pour que vous partiez l’esprit libre et léger, nous vous proposition une solution inédite : un diagnostic de votre carte bancaire gratuit et en ligne pour vous permettre de décider en toute simplicité s’il est intéressant ou non de souscrire à une assurance complémentaire.

Pour réaliser ce diagnostic, rendez-vous dans votre espace client et refusez l’assurance au moment de votre inscription, un message apparaîtra alors pour vous proposer le diagnostic. Vous n’aurez plus qu’à renseigner le nom de votre banque et votre type de carte et vous pourrez découvrir vos niveaux de couverture en cas de perte, de vol, de rapatriement ainsi que le montant des frais médicaux couverts.

Comment souscrire à cette assurance ?

Pour souscrire à l’assurance de voyage, rien de plus facile ! Une fois inscrit sur votre espace personnel, grâce à vos identifiants fournis par votre conseiller, à l’étape 3 vous n’aurez plus qu’à cocher la case « OUI ». Les conditions du contrat d’assurance sont bien sûr consultables avant souscription.

Et si vous souhaitez prendre de l’avance et les consulter dès maintenant, les voici !

Télécharger les conditions d'assurance

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Tanzanie ?
Faites nous part de vos envies
elephant kilimandjaro kenya