Mesures de prévention Coronavirus

©Anil
gazelles tanzanie

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement en Tanzanie ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Attention, veuillez noter que le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.

Avant le départ

  • Toutes personnes arrivant en Tanzanie doivent présenter au moment de l’entrée sur le territoire, un résultat négatif au test de COVID-19 datant de moins de 72 heures.
  • Elles doivent également compléter un formulaire en ligne concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien, sur le site du Ministère de la santé : https://afyamsafiri.moh.go.tz/ (disponible en anglais et swahili uniquement).

A l’arrivée

  • Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie sont soumis à un dépistage de la COVID-19, comprenant un test rapide à leur frais (25USD).
  • Par ailleurs, ils sont tenus de remplir scrupuleusement le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions ou dans tout autre moyen de transport et de le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.

Sur place

Civisme

Tous les voyageurs internationaux doivent respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections, telles que l’hygiène des mains, le port de masque et le maintien d’une distance physique appropriée.

Location de voiture, hôtels et activités

Les voitures de location et les hôtels sont désinfectés après chaque passage de client.

Sur les activités et excursions, le matériel à destination des clients est désinfecté et du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

Port du masque obligatoire.

A partir du 9 juin 2021 - Nouvelles consignes Françaises

A compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.

Une classification des pays par couleur (verts, oranges et rouges) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

La Tanzanie fait partie des pays "Oranges" (circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Pour entrer en France, les voyageurs vaccinés* et les enfants de moins de 12 ans en provenance de ces pays devront fournir un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. S’ils ne sont pas vaccinés, en revanche, il faudra justifier d’un motif impérieux pour quitter la France.

Mineurs : dispensés de vaccination à l’aller si accompagnent des adultes vaccinés ; sinon (et au retour dans tous les cas), comme les adultes.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).

 

Dernière date de mise à jour: le 11 juin 2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Tanzanie ?
Faites nous part de vos envies
elephant kilimandjaro kenya