Les frontières tanzaniennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention Coronavirus

©Anil
gazelles tanzanie

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement en Tanzanie ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Attention, veuillez noter que le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.

Avant le départ

  • Toutes personnes entièrement vaccinées, n'ont plus besoin de fournir le résultat d'un test PCR négatif pour se rendre en Tanzanie ou au Kenya.
  • Les voyageurs qui présentent le Certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli sont ainsi dispensés de test PCR avant le départ. (téléchargement obligatoire pour l'entrée au Kenya)
  • Toutes personnes non-vaccinées devront présenter le résultat d'un test PCR négatif de moins de 72 heures et un deuxième test antigénique de 30€ sera effectué à l'arrivée.
  • Les personnes qui ne présentent pas ce test seront renvoyées dans leur pays d'origine à leurs frais.
  • Pour tous les voyageurs, il est nécessaire de pré-remplir un formulaire en ligne (disponible en français et en anglais) concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien afin de recevoir un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière.
    Les voyageurs arrivant sur le continent (Dar-es-Salam ou Arusha) trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé. Les voyageurs arrivant à Zanzibar trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé. Ce site est néanmoins régulièrement hors service. Le cas échéant, il est recommandé de se rapprocher de sa compagnie aérienne qui saura indiquer la marche à suivre.

A l’arrivée

  • Les voyageurs testés positifs à leur arrivée ou avant leur vol retour sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours, à leur frais, dans un établissement proposé par les autorités(sauf pour zanzibar)
  • Par ailleurs, ils sont tenus de remplir scrupuleusement le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions ou dans tout autre moyen de transport et de le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.

Sur place

Civisme

Tous les voyageurs internationaux doivent respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections, telles que l’hygiène des mains, le port de masque et le maintien d’une distance physique appropriée.

Location de voiture, hôtels et activités

Les voitures de location et les hôtels sont désinfectés après chaque passage de client.

Sur les activités et excursions, le matériel à destination des clients est désinfecté et du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

Port du masque obligatoire.

Dernière date de mise à jour: le 14/09/2022

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Tanzanie ?
Faites nous part de vos envies
elephant kilimandjaro kenya